Après plus d’une centaine de vols sur certains des terrains les plus accidentés de la planète, Les Ressources Tectonic est en mesure d’offrir le service de levés par drone sur vos propriétés.

L’exploration est un éternel recommencement! Une des premières tâches à faire après l’acquisition d’un projet est de compiler et de localiser précisément les travaux historiques. Une tâche souvent frustrante en raison de l’imprécision des cartes pré-GPS.

Un levé de drone permet de localiser et de géoréférencer les anciens décapages, anciennes tranchées, sites de forage et anciennes lignes. En plus des travaux historiques, le levé peut facilement détecter les accès anciens et récents, les points d’eau nécessaires pour le forage et certaines zones d’affleurement.

Sur des terrains accidentés, le modèle d’élévation digitale permet de préciser la structure sous-jacente. En terrain désertique, l’image produite permet dans bien des cas de cartographier directement les unités géologiques et les zones d’altération et finalement, l’image produite peut servir de couche de surface dans un modèle de forage 3D.

Le ebee est lancé à la main et est contrôlé via un plan de vol pré-établi. Ci-contre, le lancement d’un ebee à la mine Candelaria de Lundin Mining au Chili.