Nous utilisons conjointement le VLF EM-16 de Geonics et le Beepmat de GDD instrumentation pour le suivi au sol des conducteurs EM aériens. Cette méthode est  extrêmement efficace là où l’épaisseur de mort-terrain est relativement faible.

La méthode est simple et utilise la complémentarité de chaque instrument.

Le VLF EM-16 au sol permet de tracer le conducteur précisément. Dans des conditions de terrain résistif, le conducteur peut être tracé même s’il est couvert d’une dizaine de mètres de mort-terrain. Ensuite, un beepmat d’Instrumentation GDD est utilisé pour couvrir la trace du conducteur. Si le conducteur se rapproche à moins de 1.5m de la surface du sol, le beepmat est à même de le détecter. Le conducteur est alors dégagé, évalué visuellement et échantillonné. Cette évaluation directe permet de filtrer et de sélectionner, sans équivoque, les meilleures cibles de forage. Le tout se fait rapidement, sans coupe de lignes.

Trop souvent, un levé aérien électromagnétique est exécuté et aucun suivi n’est effectué. Prenez la peine d’exploiter vos données en faisant vérifier vos conducteurs sur le terrain avant de planifier vos forages.

Kan2011 277
Kan2011 252
IMG_3105
IMG_2463